7 conseils pour économiser de l’argent avant d’acheter votre première maison

Publié le : 23 janvier 20238 mins de lecture

Bien sûr, tout le monde veut faire la meilleure affaire possible lorsqu’on cherche une maison. Les acheteurs d’une première maison peuvent trouver le processus d’achat d’une maison aussi éprouvant pour les nerfs. Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter une maison prochainement, vous avez probablement pensé à épargner pour un acompte. Contrairement à l’épargne-retraite, pour laquelle il peut falloir des années avant d’avoir accès à l’argent mis de côté, une mise de fonds est une grosse somme d’argent qu’un investisseur devra obtenir rapidement. Cela implique de mettre de l’argent de côté et de l’investir dans des obligations ou des actions qui ne seront pas remboursées. Voici des façons intelligentes pour les gens d’économiser de l’argent tout en achetant la maison de leurs rêves.

Transaction via un agent immobilier expérimenté

Vous vous êtes peut-être informé sur le processus d’achat d’une maison, mais en tant qu’acheteur d’une première maison, il y aura inévitablement quelque chose que vous aurez manqué. Un agent immobilier expérimenté peut vous faire économiser beaucoup d’argent et de temps. Ils peuvent aider les acheteurs d’une première maison et les investisseurs plus expérimentés. Leurs achats de maisons neuves sont essentiels pour garantir que le processus se déroule sans heurts et pour obtenir la meilleure offre. Alors que certains investisseurs choisiront de ne pas impliquer un agent immobilier dans leur processus d’achat de maison, cela peut faire plus de mal que de bien. Après tout, ce n’est pas l’acheteur qui paie la commission à l’agent immobilier ; c’est plutôt le vendeur qui le fait. Les vendeurs s’attendent à ce que tout acheteur ait un agent immobilier afin qu’un investisseur puisse inclure sa commission d’agent dans le contrat. Un agent immobilier peut aider les acheteurs d’une première maison à négocier divers aspects de leur contrat afin de protéger leurs intérêts et d’augmenter leurs économies. Vous pouvez obtenir des références d’agents immobiliers près de chez vous auprès de votre famille et de vos amis ou sur des sites en ligne.

Augmentez votre score de crédit

La limite de votre prêt dépendra du niveau de votre cote de crédit. Les intérêts et les frais du prêteur sont donc liés à votre cote de crédit. Les emprunteurs peuvent faire quelques choses simples pour améliorer leur cote de crédit avant de demander un prêt immobilier. Par exemple, le remboursement du solde de votre carte de crédit peut contribuer à augmenter votre ratio d’utilisation du crédit. Il représente un pourcentage important de votre score de crédit global, et seuls les antécédents de remboursement de prêts ont un impact plus important sur votre score FICO. Il est recommandé aux emprunteurs de maintenir leur ratio d’utilisation du crédit en dessous de 15 % de leur score de crédit. Les emprunteurs devraient également s’abstenir de demander de nouveaux crédits ou prêts, car les enquêtes difficiles et les nouveaux comptes représentent 10 % de leur pointage de crédit. S’ils demandent un nouveau prêt, leur pointage de crédit va probablement baisser pendant quelques mois. Par conséquent, il est préférable d’attendre avant d’ouvrir un nouveau compte si vous prévoyez de demander un prêt prochainement.

Connaître votre profil de crédit complet en surveillant activement votre rapport de crédit peut vous aider à garder votre meilleur pied financier en avant. De nombreuses entreprises s’efforcent de vous permettre de rester plus facilement au courant de votre profil de crédit. Consultez l’examen de sésame du crédit.

Demandez des devis de prêts à plusieurs prêteurs

Les taux d’intérêt sur les prêts immobiliers ont tendance à varier d’un prêteur à l’autre, c’est pourquoi les acheteurs doivent obtenir des devis de prêt. Le prêteur peut également vous demander de payer d’autres frais tels que les frais de demande de prêt, de montage du prêt et de traitement du prêt . Dans tous les cas, les estimations de prêt vous aideront à voir les frais à payer. Vous pouvez également utiliser ces estimations de prêt pour négocier des taux et des prix plus bas avec un prêteur potentiel et contacter différents agents de prêt pour trouver la meilleure offre.

Recherchez une maison qui n’a pas besoin d’être améliorée

Bien sûr, les acheteurs d’une première maison veulent des maisons qui nécessitent moins de travaux de réparation. Cependant, le problème est que tout le monde veut une maison qui leur coûtera moins cher, et une maison avec de nombreuses caractéristiques personnalisées et des mises à niveau peut coûter plus cher qu’une maison qui nécessite peu de travaux de réparation. Trouver un tel logement dans un marché immobilier compétitif peut vous faire économiser de l’argent utilisé ailleurs. L’ajout de caractéristiques personnalisées et la modernisation de la cuisine sont relativement bon marché et faciles à réaliser. De plus, ajouter une touche personnelle et peindre les murs peut être gratifiant tout en permettant de réaliser des économies.

Mettez en place un programme d’épargne de 20% pour l’acompte

Vous serez probablement coincé à payer l’assurance du prêt à moins que vous ne mettiez en place un programme d’épargne de 20 % pour la mise de fonds. Cependant, l’assurance privée est une police qui couvre le prêt immobilier lui-même, et l’assurance remboursera le prêteur pour les fonds perdus si l’emprunteur manque à ses engagements. Les prêteurs de prêts immobiliers exigeront des emprunteurs qu’ils obtiennent une couverture d’assurance, quelle que soit leur mise de fonds. Cependant, l’un des inconvénients des prêts immobiliers est que la police d’assurance ne couvrira l’emprunteur que pendant toute la durée du prêt. De nombreux emprunteurs sont susceptibles de refinancer un prêt immobilier une fois que leur ratio LTV est inférieur à 78 %.

Achetez une maison à la bonne saison

La période de l’année peut également dicter le prix des maisons. Les maisons sont souvent chères pendant les saisons d’été et de printemps, car c’est le moment où tous les acheteurs sont sur le marché. Attendre d’acheter une maison et un terrain bon marché en automne ou en hiver peut aider à économiser beaucoup d’argent.

Mettez en place un plan d’épargne automatisé

À moins que vous ne soyez un épargnant intelligent, et la plupart des gens ne le sont pas, vous aurez besoin d’un plan d’épargne automatisé. Les acheteurs de maison devront allouer un pourcentage de leur revenu à un compte du marché monétaire ou à un compte d’épargne et le laisser s’accumuler jusqu’à ce qu’il soit suffisant pour verser un acompte. Un plan d’épargne rend l’épargne non seulement invisible mais aussi automatique. Vous ne remarquerez même pas que de l’argent passe de votre chèque de paie à votre compte du marché monétaire ou d’épargne, et cela vous aidera à éliminer la tentation de dépenser l’argent ailleurs. L’achat d’une maison peut être un processus long et fastidieux qui nécessite d’économiser une bonne partie de l’argent. En tant que tel, les acheteurs de maison devront planifier leurs finances et les dépenses supplémentaires qui pourraient survenir en cours de route.

Plan du site